Daandi présente VITA

VITA

VITA, une marque Danoise de luminaires design

Des lampes et des suspensions très originales

Créé en 2008 à Copenhague au Danemark, elle est déjà diffusée et appréciée dans plus de 30 pays à travers le monde.

Spécialisée dans la création et la fabrication de lampes à poser et de suspensions lumineuses, VITA est fidèle à une tradition de production toute scandinave, rationnelle et minimaliste. En effet, afin de proposer des lampes design originales mais toujours abordables, tout est très rationnalisé.

La production est organisée autour d'une minimisation des moyens et des matériaux nécessaires, depuis la fabrication des luminaires jusqu'à leur emballage et leur livraison, qui se fait toujours en cartons plats.

Deux designers sont à l'origine des lampes VITA

Soren Ravn Christensen

Né en 1969, Soren est le co-fondateur de VITA. Il est à l'origine du design et du développement des luminaires et de leurs accessoires, et de la philosophie de la marque, qui repose essentiellement sur une proposition d'articles Danois design, aux prix abordables et économiques.

Soren est un autodidacte, qui a oeuvré au design et au développement de nombreux bars, clubs, restaurants, galeries et salles de conférences.

Jacob Johan Würtzen - Architecte

Né en 1970, Jacob est architecte, diplomé de la School of Architecture at the Royal Academy of Fine Arts. Outre la création d'objets et de meubles design, Jacob a notamment travaillé à la rénovation du centre de Copenhague. Son travail se situe dans la ligne droite de la culture du design Scandinave, auquel il ajoute ses propres inventions en permanence.

Résultats 1 - 14 sur 14.