Daandi présente Chapellerie Dandurand

Chapellerie Dandurand

Dandurand, des chapeaux de luxe depuis 180 ans

Dandurand fabrique des casquettes et chapeaux en tissu et en cuir, et fournit entre autres les grandes maisons de couture. Les modèles actuels sont encore fabriqués à partir de centaines de patronages, conservés au sein de l'entreprise depuis plus d'un siècle.

Les chapeaux et casquettes sont fabriqués sur commande.

L'histoire de la chapellerie Dandurand

Depuis la fondation de l'entreprise par Raoul Dandurand en 1834, la famille ne s'est pas transmis une "affaire" mais une vision, une philosophie et, avant tout, l'amour du travail de chapelier. Génération après génération, les descendants se sont transmis le plus beau legs qui soit : la passion du travail bien fait.

Pour cette grande famille d'artisans fabricants de chapeaux, la transmission des notions de respect, de noblesse, de minutie est inséparable de la notion des connaissances matérielles.

La chapellerie a intégré dans les année 50 la maison familiale Torpedo, elle-même fondée en 1887, qui compte parmi les références françaises en matière de fabrication de chapeaux et de casquettes.

Avec ses deux siècles d'histoire et ses cinq générations, la maison a conquis ses lettres de noblesses à travers les époques. Et, avec la marque Torpedo depuis les années 50, l'entreprise a gagné logiquement ses galons d'ambassadrice de la qualité française à travers le monde.

La marque familiale de couvre-chefs a su s'élever au niveau d'exigence de la haute couture française et atteindre l'excellence en matière de prêt-à-porter international, grâce à l'excellence de ses créations, depuis les casquettes en cuir d'agneau ou en lin, jusqu'aux chapeaux en cuir pour homme et femme.

Des chapeaux de luxe fabriqués avec minutie

Chez Dandurand, la fabrication s'opère selon les techniques traditionnelles avec un haut niveau de technicité : création de prototypes, patronage sur papier puis sur carton, coupe, montage avec piquage machine, moulage sur formes en cuivre. Régulièrement, de nouveaux chapeaux et casquettes sont développés en partenariat avec de nombreux artistes.

De la préparation à l'assemblage, les coiffes prennent forme entre les "petites mains" expertes des ateliers de la chapellerie. Puis vient l'étape des finitions, où les chapeaux sont scrutées sous tous les angles et fignolés à la main.

Des étapes de fabrication artisanale, qui garantissent le prestige des grandes marques qui font confiance à la Chapellerie Dandurand depuis des décennies pour leurs chapeaux de luxe.

Le prestige d'un grand chapelier

Fidèle aux trois piliers fondamentaux de son savoir-faire, qualitédesign et confort, la petite manufacture vendéenne s'est imposée à travers le monde et jouit aujourd'hui du prestige d'un grand chapelier de luxe français.

Aujourd'hui les plus grandes marques lui confient la réalisation de leur précieux modèles de chapeaux, casquetteset couvre-chefs en tous genres.

Label Entreprise du Patrimoine Vivant

Logo entreprise du patrimoine vivant EPVLe label EPV est une marque de reconnaissance de l'Etat, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.

Daandi est fier de vous présenter les chapeaux de la Chapellerie Dandurand !

Découvrez sans plus attendre parmi notre sélection de casquettes unisexes, chapeaux pour homme et chapeaux pour femme, celui ou celle qui couvrira bientot votre tête ou celle de la personne à qui vous l'offrirez en cadeau !

Avec un couvre-chef fabriqué à la main par Dandurand et Fils, vous aurez la garantie d'acquérir un chapeau de luxe et d'offrir un cadeau d'exception !

Résultats 1 - 5 sur 5.