Daandi présente New Jumo Concept

New Jumo Concept

Jumo Classique : une lampe à poser vintage pur jus !

Réédition de la lampe de bureau Lucidus Bloc

C'est dans les années 40 que la société Jumo, du nom de ses fondateurs Jujeau et Mounique, a breveté ce luminaire d'exception.

Cette fameuse entreprise a désormais disparue, mais ses lampes font encore date dans les archives et le coeur des amoureux de design, que l'on parle d'éclairage, ou pas.

Aujourd'hui, New Jumo Concept réédite pour leur plus grand bonheur - et le notre ! - ce modèle historique et exceptionnel à bien des égards.

La nouvelle lampe Jumo est sur Daandi

Elle conserve les caractéristiques de sa version originale, tout en y apportant quelques améliorations non négligeables.

Toujours rétractable, dotée d'un magnifique bras articulé renforcé et plus résistant, elle est aussi maintenant munie d'un interrupteur. Ainsi, contrairement à la version des années 40, qui d'allumait à l'ouverture et s'éteignait à la fermeture de la lampe, vous pouvez aujourd'hui la conserver éteinte même lorsqu'elle est ouverte.

Bien évidemment, cette reprise a aussi bénéficié des améliorations techniques, notamment avec son ampoule à LED chaude, plus performante et moins énergivore. La lampe Jumo est aussi conforme aux normes de sécurité d'aujourd'hui.

Une lampe artisanale au design soigné

La fabrication reste artisanale et de grande qualité, notamment pour ce qui concerne le soin apporté à l'assemblage des 70 pièces qui la composent. Réalisée en Bakélite®, pour la base, et en laiton pour le bras télescopique, cette lampe à poser Jumo installe immédiatement un pur esprit vintage dans votre bureau ou votre salon.

Elle s'avère aussi très fonctionnelle et pratique avec son bras articulé, qui peut tourner sur trois axes différents. Vous éclairez ainsi l'endroit qui vous convient, sans la déplacer.

Ses courbes, son allure, ses reflets sont autant d'éléments qui font tout le charme de son design, qu'elle soit rétractée ou ouverte, allumée ou éteinte... Intemporelle, classique et pourtant si moderne, elle s'adapte à tous les intérieurs et à toutes les ambiances en un clin d'oeil.

Poussant le souci de l'esthétique jusqu'au bout, ses concepteurs ont prévu un logement sous sa base, dans lequel le cable électrique de la lampe s'enroule, afin de vous permettre de n'en libérer que la longueur nécessaire à son branchement.

Noire ou blanc cassé, la lampe Jumo Classique nous a charmé par sa grande modernité venue... du passé !

Daandi est heureux et fier de vous présenter la lampe de New Jumo Concept !

Résultats 1 - 1 sur 1.