Daandi présente Laulhère

Laulhère

Laulhère, des bérets basques, en France depuis 1840

Une fabrication au coeur des Pyrénées depuis plus de 170 ans

La maison est l'ultime producteur français de bérets encore en activité.

Cette longévité exceptionnelle, fruit d'une passion et d'une transmission sans faille, la classe également au rang des plus anciens manufacturier de chapeaux artisanaux de France.

Sachant prendre le soin et la mesure de ses racines, la marque produit le mythique béret basque sur place depuis plusieurs générations, mais l'a aussi modernisé en créant de nombreux modèles de bérets pour homme, y compris les fameux bérets-casquettes.

Un béret et un savoir-faire connus dans le monde entier

Maitre "ès Bérets", traditionnellement réalisés en pure laine vierge Mérinos des Pyrénées, Laulhère est aussi renommé pour ses créations, conceptions et fabrications de chapeauxcasquettes, et toques en laine, notamment en angora.

Son talent et son savoir-faire sont désormais diffusés et reconnus au-delà de nos frontières. Laulhère est demandé et porté fièrement à travers le monde, en Europe, en Australie, en Amérique, et en Asie.

Histoire, qualité, et amour du détail, sont les ingrédients qui font de cette marque ancestrale de bérets, un fleuron de la création française à l'international.

Grace à sa créativité et à sa gamme allant du traditionnel béret basque, aux bérets féminins plus sophistiqués et colorés en passant par le béret-casquette et autres couvre-chefs en Angora, Laulhère comblera aussi bien les femmes que les hommes.

Aujourd'hui, il y a forcément un béret ou un chapeau Laulhère qui conviendra à tous vos styles et toutes vos aventures, de la simple promenade aux événements les plus fashion !

Laulhère a reçu 2 labels prestigieux

Ils récompensent son engagement de qualité

En 2013, Laulhère obtient les labels Entreprise du Patrimoine Vivant qui met en valeur l'excellence des savoir-faire français, et Origine France Garantie, que seule une poignée d'entreprises détient.

Label origine france garantieLogo entreprise du patrimoine vivant

L'héritage unique d'une tradition ancestrale

La marque est aujourd'hui la seule en France à continuer de fabriquer fameux Béret Basque selon les méthodes originelles. Egalement appelé Béret Béarnais, il reste la preuve que Laulhère est le dernier dépositaire d'un unique savoir-faire, transmis de génération en génération depuis le 19ème siècle.

Laulhère, le béret français, la laine et la main

Le chapeau et les gestes ancestraux des bergers d'antan

Coté matières premières, Laulhère privilégie la pure laine vierge mérinos. C'est à partir d'elle que la laine feutrée est obtenue. Elle est d'abord tricotée puis remaillée, avant d'être feutrée dans l'eau, puis teinte, enformée, grattée et enfin rasée, avant de passer au stade de la confection du chapeau ou du béret.

Un béret souple, et imperméable

Pour obtenir son aspect velouté et d'une longévité exceptionnelle, Laulhère utilise cette laine aux qualités exceptionnelles, qui permet d'assurer la qualité unique de ses bérets.

La maison en fabrique aussi désormais à partir de laine angora, au toucher merveilleux, qui donne à ses couvre-chefs une légèreté et une chaleur incomparables. Elle réalise également des modèles de bérets féminins en coton, et des casquettes pour homme.

Plusieurs jours pour réaliser un vrai béret Laulhère

Chaque couvre-chef nécessite deux à trois jours de travail

Car tous sont entièrement fabriqués  à la main.

Près de deux siècles d'expérience de Laulhère en confection de bérets, son intransigeance dans la qualité, et ses méthodes de fabrication éprouvées vous assurent une expérience hors du commun.

En termes de qualité, Laulhère a fixé des standards très élevés

Lors de toutes les étapes de la fabrication d'un béret, d'un chapeau ou d'une toque, un contrôle visuel est effectué afin de vérifier que la qualité la plus haute est bien obtenue. Le cahier des charges est strict, et le verdict est sans appel pour les exemplaires non conformes : ils sont écartés.

Daandi est fier de vous proposer les créations de Laulhère, avec sa variété de chapeaux, bérets et casquette, à la qualité toujours inégalable.

Nous vous invitons à découvrir cette video de la fabrication des bérets dans les ateliers Laulhère :

 

En savoir plus sur le béret basque

Résultats 1 - 8 sur 8.